Côtes d'ArmorÉvénements

Alain Hogge jugera la prochaine édition de Terralies

Fin mai, Alain Hogge jugera le concours Prim’Holstein de l’édition 2015 du Salon des Terralies à Saint-Brieuc.

Ce Belge bien connu dans le milieu de l’élevage se présente en quelques mots. « Né en 1966, je suis le second d’une famille de quatre enfants. Fils d’éleveur laitier au pays de Herve, à 15 minutes de l’Allemagne et de la Hollande. » Cette région vallonnée de Belgique est caractérisée par ses paysages de prairies plantées d’arbres fruitiers et ses villages pittoresques qui rappellent le bocage normand. Une zone verdoyante qu’il habite toujours avec son épouse et ses quatre enfants.

« J’ai débuté ma carrière professionnelle par le développement de programmes de gestion de troupeaux laitiers dans les exploitations. Il m’a ensuite été proposé de suivre un programme de spécialisation en génétique bovine au Canada : marketing, classification, Ecole des Juges… Une occasion que j’ai saisie avec enthousiasme car l’élevage a toujours été ma passion. Cela m’a donné l’opportunité par la suite de juger de nombreux concours à travers différents pays comme la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, le Luxembourg, la Tunisie, le Maroc et le Canada. » Un parcours et une formation solides pour ensuite s’enraciner dans le monde de la sélection dans son pays natal. « Après 15 années en tant que responsable de la classification et du programme d’accouplement en Belgique à l’Association wallonne de l’élevage, je me suis vu confié pendant près de quatre ans la mission de Responsable du département commercial lait. » Avant d’enchaîner sur d’autres postes à responsabilité au sein de l’A.W.E. : Directeur du département Services pendant 2 ans, puis actuellement le poste de Directeur marketing et commercial pour 50 % de son temps et pour l’autre moitié de Directeur du groupe Belgian blue group (BBG) en charge de la promotion et du développement de la race Blanc Bleu Belge.

En France, Alain Hogge est bien connu du monde des concours après avoir jugé plus de 60 rendez-vous dans sa carrière. Mais aussi des jeunes passionnés français qui ont eu la chance de fréquenter l’Ecole européenne des jeunes éleveurs de Battice puisqu’il est impliqué dans son organisation depuis son lacement : « D’année en année, j’ai ainsi assisté et participé à son développement. » Rendez-vous donc à Saint-Brieuc pour suivre le travail de ce classificateur en direct sur le ring des Terralies le vendredi 29 mai.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer