Economie, marchés et gestion

30 % de votants à la MSA

Le taux de participation aux élections MSA est proche de 30 % en Bretagne.

« Dans le contexte actuel de crises successives dans les productions avicoles, porcines et légumières, les résultats de ce scrutin restent satisfaisants et sont une confirmation de l’attachement des adhérents MSA à leur régime de protection sociale », commentent dans un communiqué commun les MSA Portes de Bretagne et d’Armorique. Et d’accorder que « la baisse du taux de participation peut s’expliquer par le fait que les récentes avancées sociales obtenues par le régime agricole (indemnités journalières en cas de maladie, revalorisation des petites retraites agricoles) n’ont pas encore produit leur plein effet alors qu’elles sont le résultat de l’engagement constant de la MSA auprès des pouvoirs publics pour améliorer la protection sociale de ses ressortissants ». Les adhérents bretons ont été 66 951 à participer à l’élection de 1 475 délégués titulaires pour 5 ans sur les deux circonscriptions des MSA d’Armorique et Portes de Bretagne.

La liste complète des délégués sur internet

Le vote en ligne ouvert pour la première fois pour ce type d’élection a séduit près de 15 % des votants. La liste des délégués élus est disponible depuis le 5 février sur les sites Internet des deux MSA : www.msaportesdebretagne.fr et www.msa-armorique.fr

Prochaine étape, l’élection des membres des deux conseils d’administration par tous les délégués titulaires lors des assemblées générales qui se dérouleront mercredi 18 mars pour la MSA Portes de Bretagne et mardi 24 mars pour la MSA d’Armorique.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer