Ille-et-Vilaine

Amelis organise des rencontres sur l’élevage des génisses

« Les premiers mois sont une période cruciale et c’est important de faire des piqûres de rappel », note Hervé Boivent, éleveur à Courtils, dans la Manche. Comme quelque 250 autres éleveurs, il participait à la soirée technique « Les 6 mois clés de la génisse », proposée par Amélis le 27 novembre dernier à Tremblay (35).

Une soirée professionnelle et conviviale destinée à faire le point sur l’élevage des génisses entre 0 et 6 mois, notamment grâce à l’intervention de vétérinaires du GDS 35 (Groupement de Défense Sanitaire d’Ille-et-Vilaine) et du GTV 35 (Groupement Technique Vétérinaire). « Je suis pourtant vigilant dans la prise en charge de mes génisses, mais cette soirée m’a permis de réaliser que je ne leur donne pas assez d’eau lorsque je les passe à l’alimentation solide », explique l’éleveur.

« Nous sommes au quotidien partenaire des éleveurs et nous avons à cœur de leur proposer des solutions qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs et de valoriser le travail génétique que nous faisons ensemble. Cette action a pour but d’accompagner les éleveurs dans l’optimisation de leur renouvellement ce qui est l’une de nos priorités stratégique 2014 et 2015. Nous avons d’ailleurs lancé une formation appelé Ypsum qui a pour but d’aider les éleveurs dans la construction d’une stratégie personnalisée de gestion de renouvellement », explique Sébastien Delattre, responsable des ventes Amélis pour le secteur de Fougères. Afin d’aller plus loin, les participants seront à nouveau conviés, en juin prochain, dans un élevage de Saint-Germain-en-Coglès (35), pour une demi-journée autour de l’élevage des génisses de 6 mois à la mise en production.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer