Economie, marchés et gestion

La MSA soutient tous ses assurés

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, du 5 novembre, lancée par la FNSEA et les JA, la MSA, en charge de la protection sociale agricole, réaffirme dans un communiqué qu’elle soutient tous ses assurés, exploitants et salariés.

« Les plans de paiements, reports d’échéances sans pénalités et la prise en charge de cotisations doivent aider les entreprises agricoles à franchir le cap des difficultés, en attente d’un redressement de la situation », mentionne la MSA. Cette dernière rappelle qu’elle a porté la deuxième enveloppe destinée à la prise en charge de cotisations (Pec) de 15 à 23 millions d’euros, soit un montant global de 38 millions d’euros pour l’année 2014.

Avec les « Rendez-vous Prestations MSA », l’accès aux droits sociaux des agriculteurs, des salariés et de leurs familles est facilité. Sur le plan humain, en situation de crises, un accompagnement complet dont le but est de diagnostiquer et prévenir les situations de stress, de dépression voire de suicide, est proposé. « Le numéro Agri’Écoute 09 69 39 29 19 mis en place le 13 octobre et les cellules d’accompagnement et de prévention pluridisciplinaires dans chaque MSA, ont permis de détecter plus de 800 cas de détresse en 2013 », chiffre le communiqué. « Nous souhaitons rappeler qu’élus et personnels de la MSA sont mobilisés au quotidien pour accompagner et suivre l’ensemble des assurés exploitants et salariés en difficulté », rappelle l’organisme agricole.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer