FinistèrePolitique et Syndicalisme

Une agence d’intérim spécialisée en agriculture

Agri Intérim vient d’ouvrir une agence à Châteaulin. Cette société propose de recruter des salariés en fonction de la demande spécifique des entreprises.

Pas besoin d’être adhérent, pas de cotisation à verser. En ayant recours à l’intérim, l’agriculteur fait part de ses besoins à l’agence qui se charge de recruter le profil recherché afin de répondre au mieux aux besoins de l’entreprise cliente.

Pas de démarche administrative

« Le chef d’entreprise n’a pas de formalité à effectuer. Nous prenons toute la partie administrative en charge. Il s’agit d’une prestation de service pleine et entière. La seule chose qu’a à faire l’entrepreneur, c’est de passer commande pour une mission et régler la facture », résume Damien Leterme, gérant d’Agri Intérim pour le Finistère et les Côtes d’Armor. Les agriculteurs peuvent faire appel à l’agence d’intérim pour différents motifs de travail temporaire, quelle que soit la durée : remplacements (congés légaux et spéciaux, accident, maladie), travaux saisonniers, surcharge d’activité, etc. Agri Intérim se charge de recruter le salarié aux compétences professionnelles en rapport avec la mission demandée. « Les salaires sont variables en fonction de la compétence », répond Damien Leterme quand on l’interroge sur le coût de la prestation. Et de préciser que le salarié en intérim bénéficie de la convention collective de sa branche.

Plus grande flexibilité d’organisation

Créé par Jean-Pierre Chauvel, à Liffré, le réseau Agri Intérim affiche à son actif plus de 500 entreprises servies, plus de 130 intérimaires (équivalent temps plein) et 300 contrats d’emploi temporaire transformés en CDI depuis la création de l’agence. Pour une exploitation agricole, « le recours à une agence d’intérim apporte de la souplesse dans le choix des salariés, une plus grande flexibilité d’organisation du travail, un temps moins important passé dans le recrutement », explique encore Damien Leterme. Didier Le Du

Contact : Agri Intérim Côtes d’Armor & Finistère, Zac de Run Ar Puns, Pépinière d’entreprises,  29 150 Châteaulin – tel : 06 81 42 71 50 www.agri-interim.fr

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer