ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Les Jeunes Agriculteurs de Guichen et Bruz sont « Happy »

À l’occasion de la Journée Internationale du bonheur, le 20 mars, les JA des cantons de Bruz et Guichen ont sorti un clip vidéo « Happy » pour lancer leur invitation à la Fête de l’Agriculture du 24 août prochain.

« Happy » d’organiser la Semaine de l’agriculture qui se tiendra fin août, les Jeunes Agriculteurs de Guichen et Bruz se sont inspirés de l’incontournable clip de Pharell Williams pour faire partager la passion de leur métier et lancer leur invitation. La Fête de l’agriculture qui, d’année en année, voyage aux quatre coins du département s’installe cet été au sud de Rennes.

Décloisonner le rural et l’urbain

Les JA de Bruz et Guichen espèrent faire aussi bien que le cru 2013 qui, sur le canton de Fougères, avait accueilli 15 000 visiteurs. Depuis septembre, ils travaillent d’arrache-pied pour préparer cet évènement. « Notre objectif est de faire se rencontrer ville et campagne autour des différentes manifestations qui se dérouleront du 19 au 24 août sur les communes de Guichen, Bruz et Laillé », annoncent les JA.

Au programme de la Semaine de l’Agriculture

Visant à s’informer, se cultiver, échanger et se divertir, la Semaine de l’Agriculture sera ponctuée par 4 dates clés.

  • Mardi 19 août : soirée-débat à l’Espace Vau Gaillard à Bruz sur le thème « Le rôle de l’agriculture dans l’économie bretonne »
  • Vendredi 22 août : soirée humoristique à L’Archipel de Laillé avec la participation du comique Elian Rabbine
  • Samedi 23 août : soirée festive au terrain du Château d’eau à Guichen avec « Moiss’Batt Show » nocturne, concerts…
  • Dimanche 24 août : Grande Fête de l’Agriculture, toujours au terrain du Château d’eau à Guichen, avec la Finale départementale de labour, le Labyrinthe de maïs, la mini ferme, des animations sur les pôles végétal et animal, des baptêmes d’hélicoptère…

Cette volonté de décloisonner le rural et l’urbain, on la retrouve dans leur clip, tourné durant le mois de février, où les JA invitent le public à partager une de leurs journées. Entre séquence réveil, traite des vaches, vente des produits au marché de Bruz, shopping dans les rues de Rennes… se mêlent animaux, personnages en costume et agriculteurs à chapeau de paille. Un mélange des genres sur le ton de l’humour pour ces jeunes qui, au quotidien, par leur activité syndicale, défendent l’installation et font la promotion de leur métier.

Pour en savoir +

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer