bio
La Frab et Agrobio 35 rejoints par 2 structures
Economie, marchés et gestion
27 octobre 2022
La Frab et Agrobio 35 rejoints par 2 structures
Le 20 octobre, le Pôle bio a inauguré ses nouveaux locaux au 29 avenue des Peupliers à Cesson-Sévigné, à quelques…
Le passage en AB a aidé à l’installation
Élevage
26 août 2022
Le passage en AB a aidé à l’installation
Le Gaec de Becherel est passé à une production biologique. Ce choix a permis aux associés d’accueillir leur fille Camille…
Robot et pâturage en bio
Élevage
4 août 2022
Robot et pâturage en bio
Grâce à une conduite pointue des prairies et de l’autonomie sur l’alimentation, le troupeau du Gaec Collet Is affiche de…
Des essais d’intensification en cultures bio sous-abris
Cultures
21 juillet 2022
Des essais d’intensification en cultures bio sous-abris
Sur la plateforme d’expérimentation de légumes bio de Suscinio, le haricot est associé au poivron pour intensifier les cultures sous…
Une labellisation « commerce équitable » en porcs bio
Economie, marchés et gestion
23 juin 2022
Une labellisation « commerce équitable » en porcs bio
Le groupement porc Bio Direct qui regroupe 85 élevages et le réseau Biocoop poursuivent leur partenariat en le labellisant Bio Équitable…
Revenir à la source de la bio
Economie, marchés et gestion
12 mai 2022
Revenir à la source de la bio
La baisse de la consommation de produits biologiques amène les responsables de la Maison de la bio 29 à expliquer…
Le bio traverse une mauvaise passe
Economie, marchés et gestion
6 mai 2022
Le bio traverse une mauvaise passe
IBB propose de relancer la communication sur le bio et demande une baisse de la TVA sur des produits de…
Quelle valorisation pour la conversion au bio en 2023 ?
Economie, marchés et gestion
14 avril 2022
Quelle valorisation pour la conversion au bio en 2023 ?
Dans le cadre de la réforme de la Pac, l’aide à la conversion bio sera valorisée pour les grandes cultures.…
Une marque pour faire communauté
Coopératives
1 avril 2022
Une marque pour faire communauté
La coopérative Eureden s’engage dans « une démarche de progrès » en créant sa marque amont Cap AB. Entre autres objectifs : ramener…
« Non, manger local ne suffit pas ! »
Morbihan
1 avril 2022
« Non, manger local ne suffit pas ! »
Face au fléchissement des ventes, après une année 2020 exceptionnelle, les producteurs bio veulent communiquer sur l’ensemble des bienfaits qu’ils…