Favoriser, en groupes, la biodiversité sur les fermes

Suite à une convention signée il y a un mois, le réseau Paysans de nature est officiellement lancé en région Bretagne. Localement, des groupes œuvrent pour accroître la biodiversité dans les systèmes agricoles.

16712.hr - Illustration Favoriser, en groupes, la biodiversité sur les fermes
Hervé Le Perff, au centre, en compagnie de deux membres du groupe Paysans de nature sur sa ferme : une agricultrice et un voisin pêcheur et chasseur.

La première rencontre du groupe Paysans de nature sur la ferme de Hervé Le Perff à Miniac-sous-Bécherel (35) a eu lieu au printemps. « Il est né d’une discussion avec des clients lors d’un marché où je vends mon pain », retrace le paysan boulanger. « Mon domaine, ce sont les cultures…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte

Déjà membre ? Connectez-vous ici

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article