Découvertes

Du pain à la bière et de la bière au pain

Heureux mélanges de pain et de bière, les produits Brood viennent de voir le jour, issus de la collaboration entre la Brasserie Sainte-Colombe et Fagots et Froment.

C’est une alliance originale qui est née lors du confinement dans le Pays de la Roche aux fées, entre la Brasserie Sainte-Colombe et Fagots et Froment qui fabrique et vend du pain et des gâteaux biologiques. Les deux entreprises ont décidé de collaborer pour créer les produits Brood : une bière au pain et un pain à la bière.
« Pour ce nouveau brassin, les brasseurs ont expérimenté une vieille recette plus habituelle dans le nord de l’Europe. Le pain, au levain naturel et à la farine de froment semi-complète, a été tranché, toasté pour être ajouté au mélange brassicole et ainsi participer à la fermentation », expliquent les responsables. Deux mois plus tard, les arômes se sont développés et offrent un résultat original, une bière « dorée » à la saveur très aromatique. En parallèle, les boulangers de Fagots et Froment ont imaginé une recette particulière de pain au levain enrichie à la bière Sainte-Colombe.

Pionnière des brasseries artisanales en France, la Brasserie Sainte-Colombe brasse depuis 1996 en Ille-et-Vilaine. Né sur la ferme du Rozay à Essé, Fagots et Froment prolonge l’aventure familiale débutée dans les années 60. « Nos deux entreprises, voisines, ont grandi ensemble et partagé de nombreuses expériences. Ayant le goût des bonnes choses en commun, nos équipes aiment innover », soulignent les responsables.

Edition limitée

Le premier brassin Brood de 1 000 litres a été confectionné en édition limitée. Il sera commercialisé à partir du 11 septembre dans différents points de vente : Brasserie Sainte-Colombe (le vendredi après-midi à Ste-Colombe), Panier des Fées (Essé), Caves et épiceries de la Roche aux fées, drives : Roahzon drive, drive de la Roche aux fées (+ sur www.drivefermier35.fr).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer