ÉlevageIlle-et-Vilaine

La Coucou de Rennes recherche des producteurs

Dans le cadre de son développement, l’Association des producteurs de poulets Coucou de Rennes (APCR) recherche des éleveurs. « La race Coucou de Rennes est une race ancienne de volaille de chair à croissance lente, rustique, originaire du bassin rennais. Élevée en plein air sur des parcours herbeux, avec 10 m² au minimum d’espace par volaille, nourrie de manière traditionnelle, sa production est régie par un cahier des charges très qualitatif. La viande est très réputée pour son goût fin, tendre, de noisette », soulignent les responsables.

Cette production est idéale pour un atelier et un revenu complémentaire, nécessite peu d’investissement (réhabilitation d’anciens bâtiments agricoles), peu d’astreinte (environ 30 minutes / jour) et ne présente pas de risque commercial (l’APCR vend l’ensemble des poulets).

Le cahier des charges exige des lots de 500 poulets maximum dans un bâtiment de 50 m², un parcours de 5 000 m², 130 jours minimum d’élevage dans le département Ille-et-Vilaine et les cantons limitrophes. L’association se charge de la sélection génétique des reproducteurs et de la livraison des poussins aux producteurs. « La race Coucou de Rennes est une race locale à très petit effectif. S’engager dans cette production, c’est aussi s’engager dans la sauvegarde du patrimoine vivant et gastronomique d’Ille-et-Vilaine ! »

Contact : 02 99 00 05 90 – Olivier Renault, président de l’Association des producteurs de poulets Coucou de Rennes

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer