Coopératives

Frédéric Madon, élu Président de Syndifrais

Syndifrais, le Syndicat national des fabricants de produits laitiers frais, annonce l’élection de M. Frédéric Madon, Directeur Général de l’entreprise coopérative Alsace Lait / Savoie Yaourt, à la Présidence de Syndifrais. Il succède à M. Jérôme Servières qui a assuré cette Présidence pendant près de 5 ans avec force et engagement au service de Syndifrais.

Au cours de sa réunion du 4 Juin 2019, le Conseil d’Administration de Syndifrais a porté M. Frédéric Madon à la Présidence de Syndifrais pour le mandat 2019 – 2021. Le Bureau de Syndifrais a été renouvelé à cette occasion et M. Frédéric Madon est entouré de :

  • M. François Eyraud, Directeur Général de Danone Produit Frais France, Vice-Président
  • M. Nicolas De La Giroday, Directeur Général de Yoplait, Vice-Président Trésorier

Frédéric Madon, 52 ans, a rejoint Alsace Lait en 1992 et en devient le Directeur Général en 2003. Grand connaisseur du secteur des produits laitiers frais, il est membre du Conseil d’Administration de Syndifrais depuis 10 ans.

Faisant suite à l’Assemblée Générale de Syndifrais le 5 avril 2019 consacrée au défi du recyclage des emballages, le nouveau Bureau et son Président en particulier, auront comme priorité la poursuite des efforts sur ce sujet avec l’ensemble des partenaires du secteur.

Syndifrais rassemble aujourd’hui 23 adhérents, représentant environ 80% de la production française de Produits Laitiers Frais français : yaourts et laits fermentés, fromages blancs et petits suisses, desserts lactés frais et crèmes fraîches. Syndifrais travaille avec les experts des entreprises sur de nombreux chantiers collectifs : réglementation, emballages-environnement, logistique, nutrition, recherche scientifique et communication.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer