Côtes d'ArmorÉvénements

Terre Attitude 2019 : les JA 22 s’installent à Guerlédan

Dans moins de 5 mois aura lieu la plus grande fête agricole de plein air des Côtes d’Armor : Terre Attitude. Festival itinérant dans les Côtes d’Armor, Terre Attitude s’arrête cette année à Guerlédan, sur l’ancienne commune de Saint-Guen, les 24 et 25 août 2019.

L’ensemble du monde agricole sera présent et mettra en valeur la richesse du département et le talent des agriculteurs. Au programme de ce weekend festif : Fest-noz (car le thème de cette édition 2019 est : Cœur de Bretagne), feu d’artifice, courses de moissonneuses et de tracteurs tondeuses, animations pour les enfants, ferme pédagogique, soirée dansante, baptême d’hélicoptère, marché de producteurs, restauration sur place et de nombreuses animations autour de la Bretagne…

Depuis septembre 2018, les jeunes agriculteurs du canton de Mûr-de-Bretagne / Uzel se retrouvent tous les mois pour mettre en place cet événement d’envergure qui rassemble plus de 20.000 personnes sur deux jours.

Le comité d’organisation, composé de 26 personnes (agriculteurs, salariés agricoles et salariés para-agricoles) ont mis en vente des baptêmes d’hélicoptère dans les commerces de proximité. Vous pourrez donc achetez vos billets dans les commerces ci-dessous :
⦁ Le Quillio : Le Quill’oust (bar-restaurant)
⦁ St Guen : Chez Isabelle (bar-restaurant)
⦁ Uzel : Le Cyrano (bar-pmu)
⦁ Mûr-de-Bretagne : Le Fournil de Guerlédan (boulangerie) & La Perrière (hôtel-restaurant)

Baptême de l'air

Durée d’environ 6 minutes, pour la découverte du lac de Guerlédan et de ses environs. Prix du baptême : 45€ en pré-vente dans les commerces de proximité et sur internet sur le site des Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor https://www.jeunesagriculteurs22.fr/terre-attitude/ Pour avoir son horaire de passage : il faudra se rendre sur le site de Terre Attitude au stand de l’hélicoptère ; les personnes tenant le stand vous transmettront votre horaire de passage.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer