Machinisme et équipements

Les nouveaux télescopiques JCB Serie III se sont montrés au Sima

JCB lance une nouvelle gamme de télescopiques agricoles équipés de la nouvelle génération de cabine JCB Command Plus. Essentiellement conçus en pensant aux opérateurs du monde agricole, ces télescopiques offrent des capacités de levage accrues, une sécurité renforcée et un plus grand confort pour l’opérateur.

Une nouvelle cabine entièrement repensée

Des études approfondies en matière d’ingénierie et d’ergonomie sont à l’origine de la nouvelle cabine qui est jusqu’à 50 % plus silencieuse. Plus spacieuse, elle offre un espace plus important pour les rangements. Ses commandes sont organisées de façon plus logique et la position basse du tableau de bord donne une toute nouvelle visibilité sur les roues avant et même au-delà. De même, le pare-brise panoramique, sans interruption et s’étendant jusqu’au dessus de la tête de l’opérateur, offre 14 % de visibilité de plus sur la benne ou les fourches relevées.

Les nouvelles fonctions incluent :

  • Cabine Command Plus entièrement repensée : plus spacieuse, meilleure visibilité, moins bruyante, plus confortable
  • Performances de levage accrues pour tous les modèles 6, 7 et 9,5 m de la gamme de télescopiques
  • En option, correcteur de dévers sur le pont avant pour un positionnement de la charge plus précis
  • Activation de la décompression de la ligne auxiliaire depuis la cabine et depuis l’extérieur pour les changements d’équipements
  • Nouveau style extérieur avec identification par couleur du marquage « TELESCOPIC » et « JCB », tout en gardant le design général JCB

La nouvelle gamme

La nouvelle gamme de télescopiques JCB Série III compte quatre modèles avec une capacité de charge jusqu’à 200 kg supérieure à celle de ses prédécesseurs : le 538-60 avec hauteur de levage à 6,20 mètres, les 532-70 et 542-70 avec hauteur de levage à 7 m et le 536-95 avec hauteur de levage à 9,5 m. Le 560-80 dédié aux opérations de manutention de charges lourdes avec une hauteur de levage de 8 m et une capacité de levage de 6 tonnes reste inchangé.

Comme auparavant, les versions AGRI (y compris AGRI Smart Power et AGRI 40 (TorqueLock 4)), AGRI Plus, AGRI Super et AGRI Pro sont disponibles et offrent un large choix de niveaux de fonctionnalités et d’équipements, ainsi que des options couvrant les solutions d’éclairage à LED, les crochets de remorquage ainsi que les différents outils à choisir dans la vaste gamme d’équipements JCB AGRI.

Les motorisations restent inchangées : avec les moteurs JCB EcoMAX 4,4 litres et 4,8 litres, vous pouvez opter pour une puissance de sortie de 75 cv, 110 cv, 125 cv ou 145 cv (55 kW, 81 kW, 93 kW ou 108 kW).

Il existe également une nouvelle transmission Powershift 40 km/h, TorqueLock 4, à quatre vitesses, avec verrouillage du convertisseur de couple pour offrir plus de performances et de meilleures économies de carburant lors des déplacements et du remorquage, que la transmission JCB Powershift 33 km/h à 4 vitesses classique.

La transmission JCB Powershift 6 vitesses à verrouillage automatique du convertisseur et la transmission hydrostatique/Powershift unique JCB DualTech VT, toutes les deux prévues pour 40 km/h, restent inchangées.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer