Machinisme et équipements

Deutz-Fahr : deux nouveaux modèles à la série 5D

DEUTZ-FAHR complète les modèles d’entrée de gamme économiques, en ajoutant deux nouveaux modèles à la série 5D.

La série 5D Keyline est conçue pour les petites exploitations agricoles et les exploitations annexes. Le travail quotidien à la ferme, la manutention légère et le travail des espaces verts ou petites surfaces. Les quatre modèles de 65 ch/48 kW à 91 ch/71 kW offrent une technologie et des équipements exclusifs du fabricant, le tout pour un prix d’entrée de gamme.

Les moteurs FARMotion à trois cylindres avec injection de carburant par rampe commune de 2000 bars, recirculation des gaz d’échappement, refroidissement de l’air de suralimentation, recyclage des gaz d’échappement DOC, radiateur compact, ventilateur visqueux et filtre à air PowerCore, garantissent une puissance économique et une efficacité énergétique.

Les nouveaux modèles disposent d’un inverseur mécanique disposé à gauche, sur la colonne de direction. Deux versions sont disponibles : 15+15 ou 30+15 vitesses. Toutes deux sont également disponibles en version ECO à régime moteur réduit, la vitesse maximale de 40 km/h étant atteinte à seulement 1870 tr/min. Cela permet non seulement d’économiser du carburant, mais aussi d’avoir un niveau sonore confortable.

Côté sécurité, tous les modèles 5D Keyline sont équipés de freins à disque à bain d’huile sur le pont avant. Les ponts avant avec un angle de braquage de 55° ont été spécialement développés par la firme pour cette classe de puissance et ont une charge admissible sur essieu de 2300 kg. Les quatre roues motrices et les blocages de différentiel à 100 % peuvent être commutés électrohydrauliquement.

L’attelage arrière est parfaitement adapté à la gamme d’applications polyvalente de la série 5D Keyline. Une pompe hydraulique centre ouvert de 50 l/min alimente jusqu’à trois distributeurs double effets à l’arrière. Le relevage arrière soulève jusqu’à 3500 kg.

Trois configurations de prise de force sont disponibles : 540/540 ECO, 540/540 ECO/1000 ou 540/540 ECO outre la PdF proportionnelle. La cabine montée sur silentblocs est dotée d’éléments de commande accessibles et clairement identifiés par leur code couleur ; un écran de bord clair intégré à la colonne de direction et un siège conducteur à réglage flexible avec suspension garantissent confort et commodité.

La nouvelle série 5D Keyline en résumé

⦁ Quatre modèles dans la classe de performances jusqu’à 100 ch
⦁ Moteurs FARMotion hautement efficaces de 65 ch/48 kW à 97 ch/71 kW
⦁ Deux options de transmission : 15+15 et 30+15 vitesses
⦁ 40 km/h à 1870 tr/min
⦁ Quatre roues motrices et freinées
⦁ Équipement du point d’attelage parfait
⦁ Cabine confortable avec trappe de toit

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer