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Argentine : La vente de produits laitiers chute de 10 %

Le secteur subit une baisse continue de la vente de produits laitiers et plus particulièrement de lait. Entre juillet 2017 et juillet 2018, le seul produit qui parvient à garder une croissance positive est le «dulce de leche» (+ 5 %). Le lait en poudre représente le produit qui connait la plus forte baisse (- 49 %), suivi par le yaourt (- 9 %), le lait liquide (- 4 %) et le fromage blanc (- 2,50 %). En moyenne, tous produits confondus, on observe donc en juillet 2018 une baisse de 10 % des ventes de produits laitiers, par rapport au même mois de l’année précédente.

La consommation de produits laitiers a connu une nette augmentation entre 2003 et 2007, où elle atteint son pic (80 litres par habitant) sur la période 2003 – 2016. Les années suivantes se traduisent par une légère stagnation (environ 77 litres de produits laitiers consommés par habitant). La vente de produits laitiers connaît de nouveau une forte hausse entre 2013 et 2014, retrouvant ses niveaux de 2007 (80 litres/hab.), hausse qui ne va pas durer longtemps, puisque le secteur subit une nette diminution jusqu’à l’année 2016 (70 litres/hab.), une valeur égale à celle de 2005. Depuis 2015, le secteur enregistre une baisse dans ses ventes ; entre 2015 et 2016, le volume de ventes diminue de 3,44 %, 0,8 % entre 2016 et 2017 et enfin 2,7 % entre 2017 et 2018.

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