À l'étranger

Canada : La production de viande de poulet devrait atteindre un niveau record en 2019

La production de viande de poulet au Canada devrait augmenter de 3% par rapport aux estimations pour 2018 en raison de la demande soutenue des secteurs de la vente au détail et de la restauration, a rapporté le Foreign Agricultural Service (FAS).

La viande de poulet comprend la viande des poulets de chair, des poules pondeuses, des poules et des animaux reproducteurs de réforme. Le FAS prévoit que la production canadienne de viande de poulet atteindra 1,33 million de tonnes en 2019. Les estimations pour 2018 de la production de viande de poulet sont de 1,295 million de tonnes grâce à une croissance plus forte que prévu.

L’industrie avicole canadienne a réagi à une forte demande soutenue d’une population de consommateurs de plus en plus diversifiée, économiquement forte et cherchant des économies de coûts comparatives par rapport à d’autres protéines. La croissance du secteur de la viande de poulet en 2018 devrait atteindre près de 5 %, un niveau jamais vu depuis les années 90.

Le FAS a noté que la consommation de viande de poulet par habitant était relativement stable depuis près de 15 ans avant de prendre de l’ampleur en 2014. Pour 2019, il prévoit une nouvelle hausse de la consommation par habitant de 36,2 kg en 2018. Les consommateurs canadiens ont tendance à privilégier les découpes telles que le blanc et les ailes. Les ailes sont populaires pendant la saison d’hiver, tandis que les blancs de poulet sans peau, désossés, sont populaires pour le barbecue et parmi les établissements de restauration.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer