En bref

Elevage : la CR veut contenir L214 hors des établissements scolaires

La Coordination Rurale souhaite que le ministre de l’Education nationale «interdise les interventions d’associations antispécistes dans les écoles publiques». Elle a récemment écrit un nouveau courrier en ce sens, rapporte-t-elle dans un courrier le 23 août. Suite à un premier courrier, le ministre aurait répondu «vouloir s’attaquer à la situation», rapporte la CR. Le syndicat minoritaire vise en particulier l’association L214, qui a lancé au printemps un site dédié à l’éducation. Elle y propose notamment des animations dans les écoles, de la maternelle au lycée, et même dans l’enseignement agricole. Une liste de 25 établissements visités est affichée sur ce site. Intolérable pour la CR, pour qui «L214 et d’autres groupes antispécistes sont devenus des spécialistes de la désinformation».

Mots-clés

Peut vous intéresser

7 commentaires

  1. j’adore la coordination rurale (idem fnsea et jeunes agri) car ils passent pour des ploucs à chaque fois qu’ils font parler d’eaux !!!!

  2. Interbev, candias, les produits laitiers, les chasseurs n’ont pas leurs place à l’école, L214, oui. L214 a parfaitement sa place car elle s’inscrit dans le vivre ensemble, la paix, la découverte culinaire, les sciences (particulièrement l’éthologie). C’est parfaitement raccord avec les mission de l’école.

    1. J’ai beau être sensible à la cause animale, au développement durable, reconnaître l’utilité de L214 et autres associations dénonçant les scandales des abattoirs, etc, je suis contre l’intervention dans les écoles.
      Les enfants sont naïfs par nature et absorbent facilement ce qu’on leur dit, surtout si le discours est bien rodé. C’est pourquoi les enseignements et les interventions donnés à nos enfants doivent être rigoureusement réfléchis et modérés.
      Votre avis est différent parce que vous/L214 pensez détenir la vérité absolue. Mais comprenez que c’est le cas de tous les militants d’une cause.
      Alors quoi ? Après L214 cette semaine, accueillons JL Mélanchon la semaine prochaine ! Puis ce sera le tour de MLP de venir nous parler des bienfaits du nationalisme. Et surtout ne manquez pas la venue de nos amis de ProLife qui nous parleront de cette atrocité qu’est l’IVG. Et le clou de fin d’année sera l’intervention de M. Adolf qui nous contera les vacances merveilleuses de David à Auschwitz.
      Non, la place de L214 n’est pas dans les écoles. De même pour le CIV.

  3. «L214 et d’autres groupes antispécistes sont devenus des spécialistes de la désinformation» lol

    L’hopital qui se fout de la charité un peu non ? L214 n’a aucun intérêt financier contrairement aux éleveurs, à interbev ou candia qui s’infiltrent dans les écoles depuis des années.

    L214 Education n’est même pas anti-élevage comme vous le dites, encore une fake news.

    Leur programme va parler d’éthologie et d’éthique animale, programme élaboré sous le contrôle d’un conseil scientifique, avec des spécialistes en philosophie, éthique, éthologie, médecine vétérinaire donc sur des connaissances scientifiques.

    Empêcher des enfants d’avoir accès à des informations scientifiques ? sérieux ?? On se demande bien qui a un comportement obscurantiste et “sectaire” (comme on peut lire dans l’autre commentaire) hein.

    1. Et que dire des chasseurs couverts sous la convention entre le Ministère de l’Education Nationale et la FNC ? apprendre à tuer aux enfants ! la honte de ce pays devenu fou

  4. Cette secte n’a rien à foutre dans les écoles…ou alors on devraient laisser les autres babos raéliens venir aussi..et puis le KKK tant qu’on y est ! Et je suis d’obédience bouddhiste, membre de la SPA et hardent défenseur des animaux…ces gens font énormément de torts à la cause animale..

Bouton retour en haut de la page
Fermer