En bref

De nouveaux résultats sur S. cerevisiae boulardii en poulet de chair

Communiqué Lallemand du 22 juin 2018

Lallemand Animal Nutrition a présenté de nouvelles études sur la nutrition des volailles à Turin, en Italie, lors du 6ème Mediterranean Poultry Summit. L’une de ces études confirme les bénéfices de la levure vivante Saccharomyces cerevisiae var. boulardii CNCM I-1079 sur les performances de croissance des poulets de chair (GMQ, IC, poids final) et l’homogénéité, ainsi que la capacité de la levure vivante à réduire la mortalité dans des conditions d’élevage standard. S. cerevisiae var.

Le boulardii CNCM I-1079 est le seul probiotique autorisé dans l’Union européenne (UE) en tant qu’additif pour la réduction de la contamination des carcasses par Salmonella spp. en poulet de chair. Les bénéfices de cette levure vivante sont liés à ses modes d’action bien décrits et à ses effets sur le tube digestif, en particulier à ses propriétés uniques se traduisant par un microbiote intestinal équilibré et des défenses naturelles renforcées. Grâce à la technologie de microencapsulation brevetée TITAN, la levure probiotique est capable de résister à la plupart des processus de granulation d’aliment pour poulet de chair. L’entreprise était également fière de sponsoriser le 6ème Mediterranean Poultry Summit, confirmant son engagement dans la recherche avicole.

1. Barbé F., Sacy A., Hocke N., Carcano P., Chevaux E., Castex M. Improvement of zootechnical performance in broilers raised in standard farm conditions and supplemented with Saccharomyces cerevisiae boulardii. 6th Mediterranean Poultry Summit (MPS), Torino (Italy), June 18-21, 2018.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer