JLBAZAILLACQ - Illustration Nouveau président pour Auriva-élevage

Nouveau président pour Auriva-élevage

Mardi 20 mars 2018, le Conseil d’Administration de AURIVA-Élevage a élu à l’unanimité Jean-Luc BAZAILLACQ comme Président. Il succède ainsi à Gilles GIBAUD qui occupait cette fonction à AURIVA depuis sa création, le 22 mars 2016, et à MIDATEST depuis 2010.

Communiqué Auriva.

Jean-Luc BAZAILLACQ, 54 ans, est éleveur Prim’ Holstein au GAEC Les Vignes Rousses et  producteur de Jurançon. Passionné, héritier du collectif et de la technique, il s’est progressivement investi depuis 1992 au sein de la coopérative BIG puis SORELIS jusqu’aux présidences de ces deux structures.

« Je suis héritier du collectif, d’un GAEC entre tiers de plus de 20 ans, de CUMA, de projets novateurs, de groupements d’employeurs et de tout ce qui permet aux hommes de se réunir. Même le Jurançon que je produis avec ma famille est à cette image. Je ne sais pas travailler seul, le collectif est ma fibre », déclare Jean-Luc BAZAILLACQ suite à son élection.

« La raison de mon engagement est de deux sortes : pour le côté humain d’abord, car tant d’éleveurs sont en attente que nous poursuivions ce que de nombreuses générations ont préparé pour notre Avenir, et, pour  relever  un défi parce que la reproduction et la génétique sont un des piliers de l’élevage, de l’éleveur. Réussir parce que nous sommes novateurs. Réussir  parce que la société attend toujours plus de  nous,  éleveurs.  Réussir avec vous pour nos races, nos territoires, nos coopératives.»

Le nouveau Président souhaite poursuivre la politique de AURIVA-Elevage  avec pour objectif de demeurer une entreprise de sélection bovine incontournable en France comme à l’international.

« AURIVA-Elevage est une entreprise de sélection innovante, audacieuse, forte de sa diversité qui  continuera de servir au plus juste ses coopératives et les éleveurs. », assure Jean-Luc BAZAILLACQ, Président de AURIVA- Elevage. « Les mutualisations avec nos coopératives et nos partenaires, nos innovations se sont récemment multipliées, elles vont encore prochainement s’accélérer. »

Gilles GIBAUD, Président de AURIVA-Elevage depuis 2010 prend sa retraite sereinement : « C’est une page qui se tourne. Beaucoup, et de belles  choses ont été écrites ; beaucoup restent encore à écrire ! J’ai confiance en Jean-Luc BAZAILLACQ que je connais très bien : en son expérience, son expertise, ses valeurs et sa capacité à entraîner derrière lui une équipe. Il saura, épaulé par un groupe de professionnels solide, faire évoluer AURIVA et accompagner les éleveurs vers la performance. ».


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article