La station de légumes Bro Dreger ouvre ses portes

Une partie de l’équipe de producteurs qui organisent la journée portes ouvertes aux côtés de Gilbert Brouder, président de l’UCPT et de Éric Salaün, président de Bro Dreger. - Illustration La station de légumes Bro Dreger ouvre ses portes
Une partie de l’équipe de producteurs qui organisent la journée portes ouvertes aux côtés de Gilbert Brouder, président de l’UCPT et de Éric Salaün, président de Bro Dreger.

La station de conditionnement de légumes de Bro Dreger à Camlez et Plouguiel ouvre ses portes le dimanche 25 mars pour présenter aux visiteurs ce qu’il se passe à l’intérieur de ces vastes bâtiments. « Le dimanche 25 mars, nous inaugurons les nouvelles installations de la station de conditionnement de légumes Bro Dreger à Camlez et Plouguiel qui ont été modernisées et agrandies. Nous profitons de l’occasion pour ouvrir nos portes au public. Beaucoup de personnes s’interrogent sur ce que l’on fait dans ces grands bâtiments, parfois ils imaginent que c’est une usine. C’est l’occasion de voir de l’intérieur comment sont gérés les apports de légumes des producteurs adhérents à l’UCPT », annonce Éric Salaün, président de Bro Dreger. Accompagner la production d’échalotes et de potimarrons En 2017, la station Bro Dreger a fait l’objet d’un programme d’extension sur son site de Plouguiel pour un investissement d’environ 2 millions d’euros. Les capacités de séchage et de ventilation nécessaires pour les échalotes ont été augmentées. De nouvelles installations pour le stockage au froid ont fait leur apparition. Ces cellules permettent de conserver les échalotes sans utiliser d’anti-germinatif. L’atelier de calibrage des échalotes a été réaménagé. « Nous avons réorganisé le site pour répondre au mieux aux demandes des producteurs et des clients. Cette évolution permet d’accompagner le développement des productions d’échalotes et de potimarrons en cours chez les producteurs adhérents de la coopérative. Cela nous permet aussi de répondre aux exigences des démarches de qualité certifiées au niveau de l’UCPT : Iso, Global Gap, Agriconfiance et AB », explique Éric Salaün. [caption id=”attachment_33693″ align=”aligncenter” width=”720″] Les échalotes sont disposées en cellule, dans des pallocks en bois, dans laquelle elles sont séchées puis stockées au froid.[/caption] Découvrir les chaînes de conditionnement La journée porte ouverte sera l’occasion de visiter la station et de découvrir les chaînes de…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article