Energies et environnementFinistère

L’agro-écologie inspire les élèves

Cet été, des élèves de l’Iréo de Lesneven ont pris la plume pour participer à un concours journalistique organisé par Triskalia, et abordant le vaste thème de l’agro-écologie. Paru dans nos colonnes la semaine du 4 août, le reportage dans une exploitation équipée d’une unité de méthanisation a plu au jury, qui leur a remis le 3e prix de ce concours.

Avec un œil expert, Quentin Le Fur et Vincent Tignac, élèves de BTS Acse dans l’établissement finistérien, ont brillamment résumé la réalisation d’un projet de méthanisation, chiffres à l’appui, aussi bien sur les quantités introduites dans le système que dans les coûts engendrés par sa réalisation ou pour son fonctionnement.

Une histoire entre amis

« Je n’aurais pas eu autant de motivation pour réaliser cette page si ça n’avait pas été avec un ami. La rédaction m’a beaucoup plu, nous avons été bien aidés par nos professeurs », confie Quentin Le Fur, un des deux jeunes primés. Cet exercice aura permit de viser un double objectif : aborder des sujets d’actualité du monde agricole en observant des méthodes de production différentes, puis de se préparer à l’épreuve terminale de l’examen qui comprend une épreuve de rédaction sous la forme d’un article.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer