Élevage

Breizh Vet’ Tour 2017 : Les parasites envahissent la scène !

Et de sept ! Ce rendez-vous annuel désormais incontournable de la formation des éleveurs par les vétérinaires du GTV Bretagne accueille cette année les parasites des bovins, et plus spécifiquement les parasites agissant à l’herbe.

Les vétérinaires praticiens vont aborder ce thème essentiel à une bonne gestion de l’élevage en faisant, pour la première fois, témoigner directement sur scène les parasites incontournables de la vie des bovins, mais aussi des vétérinaires qui donneront leur point de vue technique sur le sujet.

Pour former et informer les plus de 1200 éleveurs présents sur les quatre départements bretons, le programme sera riche : compréhension des cycles de vie et des spécificités de chaque parasite, pertes zootechniques et économiques, facteurs de risques de son propre élevage, symptômes, diagnostic, prévention agronomique, médicale et traitements raisonnés sont autant de points qui seront abordés lors de ces deux heures de conférences théâtralisées.

Cette journée s’achèvera comme chaque année autour d’un cocktail déjeunatoire. Inscription auprès de votre vétérinaire (places limitées).

  • Finistère Jeudi 7 Décembre 2017 (Salle de l’Arvest, Pleyben) 10h30
  • Morbihan Mardi 12 Décembre 2017 (Espace La Maillette, Locminé) 10h30
  • Côtes D’Armor Jeudi 14 Décembre 2017 (Parc Expo Brézillet, Saint Brieuc) 10h30
  • Ille et Vilaine Jeudi 21 Décembre 2017 (Salle du Zéphyr, Chateaugiron) 10h30
Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer