De g. à dr. : Anthony Taoc et Thomas Couëpel, aviculteurs ; Maguelonne Le Quéau, groupe Doux ; Pascal Le Floc’h, directeur amont du groupe Doux ; Paul Lopez, groupe LDC ; Estelle Le Helloco, dirigeante du couvoir Le Helloco, intervenant à la table ronde « L’aviculture une filière d’avenir », le 7 mars à Lopérec (29). - Illustration Une filière avicole en mutation
De g. à dr. : Anthony Taoc et Thomas Couëpel, aviculteurs ; Maguelonne Le Quéau, groupe Doux ; Pascal Le Floc’h, directeur amont du groupe Doux ; Paul Lopez, groupe LDC ; Estelle Le Helloco, dirigeante du couvoir Le Helloco, intervenant à la table ronde « L’aviculture une filière d’avenir », le 7 mars à Lopérec (29).

Une filière avicole en mutation

Construction de poulaillers neufs, spécialisation des élevages, investissements dans les outils industriels d’abattage et de transformation…  La filière avicole est dynamique. Des signes encourageants et rassurants pour attirer de jeunes éleveurs vers l’aviculture. « La filière avicole est très peu connue et pas assez présentée dans les écoles d’agriculture. C’est vraiment dommage car lorsque l’on prend…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article