ÉlevageFinistère

Une table ronde sur l’aviculture au Nivot

L’association des anciens élèves du Nivot prépare une soirée sur le thème de la filière avicole.

Après avoir réuni les partenaires de la filière avicole, le mercredi 7 septembre 2016, pour le lancement du projet Komplément Dinde, l’association des anciens élèves du lycée Le Nivot, Lopérec, propose une table ronde ouverte aux professionnels comme aux grand public. L’objectif est de promouvoir la filière avicole et de susciter des vocations.

Mieux faire connaître la filière

Partant du constat qu’un besoin important de renouvellement des générations en aviculture se fait sentir, et qu’une méconnaissance générale de la filière volaille est présente, une table ronde intitulée « Atouts et défis pour l’aviculture en Bretagne » se tiendra le mardi 7 mars, à l’amphithéâtre du lycée, à partir de 20 h.

La soirée sera divisée en 2 parties. La première, avec une présentation réalisée par Pauline Créach de l’Itavi, égrainera les atouts de la filière : un élevage économe en énergie, une forte perspective de croissance de consommation, un marché national dynamique ou encore une production et des produits diversifiés. Les quatre défis principaux de la filière ne seront pas en reste, avec différentes illustrations du bien être animal, de l’élevage de précision, de l’autonomie protéique ou l’utilisation d’antibiotiques.

Pour poursuivre les débats, Estelle Le Helloco, présidente du comité dinde du syndicat national des accouveurs et dirigeante du couvoir Le Helloco, Thomas Coupel, éleveur et président de la commission volaille du Gouessant, Paul Lopez, président de la FIA (fédération des industries Avioles) et Pascal Le Floch, directeur amont du groupe Doux, témoigneront.
Dans un second temps, une action de communication destinée à favoriser la découverte des métiers de l’élevage avicole auprès du grand public sera également mise en place lors de l’Agrideiz, le 24,25 et 26 mars prochain.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer