ÉlevageProductions Agricoles

VIALIM, service commun de livraison d’aliments aux éleveurs.

Triskalia, Nutréa et Moulin d’Hyères lancent un service commun de livraison d’aliments aux éleveurs. Cette mutualisation de la logistique vise à optimiser les coûts logistiques des trois organisations et améliorer la qualité de livraison.

Triskalia, Nutréa et Moulin d’Hyères ont décidé de mutualiser la logistique de livraison des aliments aux éleveurs. Cette décision vise à améliorer la qualité de service et à réduire les coûts liés au transport. Concrètement, un même véhicule pourra désormais livrer, au cours d’une même tournée, des éleveurs Triskalia, Nutréa et Moulin d’Hyères.

Une nouvelle marque de livraison d’aliments

Pour incarner ce service logistique commun, les trois entreprises ont créé une marque de transport : VIALIM. Cette marque est issue de la contraction de Via (la route en latin) et aliment. VIALIM sera déployée sur l’ensemble des véhicules de livraison d’aliments, à partir du mois de juin, en remplacement des précédents marquages des trois sociétés. Les véhicules VIALIM (96 au total) seront ainsi visibles dans les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Un engagement : la logistique nouvelle génération

Le lancement de VIALIM s’accompagne de la mise en place d’une charte de bonnes pratiques. Complémentaire de la certification Qualimat Transport, cette charte garantit la qualité de livraison auprès des éleveurs par des engagements précis, notamment sur les points suivants :
• Sécurité de livraison
• Formation des chauffeurs à la manipulation des équipements et des aliments
• Purge systématique entre chaque lot pour éviter les mélanges inter-lots
• Traçabilité intégrale de l’usine jusqu’aux silos de stockage en exploitation

Enfin, la mise en place de VIALIM s’accompagne d’un plan de modernisation du parc de véhicules (tracteurs, citernes, porteurs, équipements embarqués, etc.).

Source CP

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer