En bref

Euralis inaugure l’unité charcuterie d’Yffiniac

Euralis a inauguré, ce mardi 3 mai, l’unité de production de charcuterie d’Yffiniac (Côtes d’Armor). Cette unité compte 80 salariés pour une capacité de production annuelle de 6 500 tonnes. Elle représente un investissement majeur pour le développement de la marque Jean Stalaven.

Plus d’une centaine de références sont issus de cette unité : jambons cuits, charcuterie fine, pâtés de campagne et rôtis cuits y sont produits. La nouvelle unité est ouverte à Yffiniac depuis le début de l’année 2016. La viande provient d’animaux élevés et abattus en Bretagne et dans le Grand Ouest.

« Cet outil nous permet de maintenir notre exigence de qualité au plus haut niveau, de soutenir notre ambition de croissance et faire progresser notre taux de service  tout en améliorant les conditions de travail, dans une démarche environnementale responsable. […] », précise Alain Tapie, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis.

Regroupement de l’activité

Depuis 2012, Euralis a engagé le regroupement de toute son activité costarmoricaine sur son seul site d’Yffiniac (800 salariés). Ce regroupement s’est accompagné d’un investissement de 12,5 millions d’euros. L’unité de charcuterie représente 7,5 millions d’euros à elle seule.

Cette nouvelle unité de charcuterie traduit la volonté d’Euralis d’investir dans la durée sur Yffiniac. Nous croyons au potentiel de ce territoire, à ces hommes, à ces femmes, à leur savoir-faire. Jean Stalaven constitue avec les marques Montfort, Rougié et Qualité Traiteur un élément essentiel du développement du Pôle Alimentaire d’Euralis.Christian Pèes, Président d’Euralis

Source : Euralis.fr

 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer