Côtes d'ArmorEconomie, marchés et gestion

MSA : L’Allocation de rentrée scolaire simplifiée

Simplification des démarches pour les parents d’enfants de 16 à 18 ans qui demandent l’ARS : la déclaration en ligne permet de toucher le versement de l’aide plus tôt.  

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée aux familles sous condition de ressources pour leurs enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. « S’ils ont entre 6 à 15 ans, aucune démarche n’est à effectuer par les parents, l’allocation est versée automatiquement selon les ressources de la famille », précise-t-on du côté de la MSA d’Armorique.

De plus, depuis 2014, l’envoi d’une attestation de scolarité n’est plus nécessaire pour bénéficier de l’allocation pour un enfant de plus de 16 ans, « une déclaration sur l’honneur de la situation de l’enfant suffit ».

Déclarer la situation des enfants de chez soi

Pour simplifier les démarches de ces parents, la MSA leur propose cette année d’effectuer leur déclaration en ligne sur Internet en quelques clics seulement : « Une démarche qui se réalise désormais en quelques minutes », directement sur www.msa-armorique.fr en se connectant à « Mon espace privé », rubrique « Mes services en ligne ». Et si par hasard, les parents ne sont pas encore inscrits à « Mon espace privé », pas de panique, « ils peuvent s’inscrire sur la page d’accueil du site et obtenir instantanément un mot de passe pour effectuer leur déclaration ».

Versement de l’allocation avant la rentrée

L’ARS sera versée automatiquement aux allocataires avant la rentrée scolaire (selon les revenus de la famille). « Et pour les parents d’enfant de 16 à 18 ans, « le paiement pourra avoir lieu plus tôt que les années précédentes s’ils réalisent leur déclaration en ligne dès maintenant. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer