ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Un programme dense pour la Fête de l’agriculture

De nombreuses animations sont prévues autour de la Fête de l’agriculture, les 29 et 30 août à Bazouges-la-Pérouse. Les JA accueillent la finale régionale de labour.

Il y a maintenant 9 mois que les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine ont lancé les préparatifs de la nouvelle édition de leur célèbre Fête de l’agriculture. Cette année, ce sont les jeunes du canton d’Antrain, soutenus par Antrain Communauté, qui retroussent leurs manches pour offrir au grand public un moment de détente et de convivialité champêtre.

Concurrents de Bretagne et des Pays de la Loire

La fête, qui aura lieu à Bazouges-la-Pérouse les 29 et 30 août prochains, revêtira cette année un caractère particulier, car en plus de la finale départementale, les JA accueilleront la finale régionale de labour. « Un évènement qui n’est organisé qu’une fois tous les 8 ans dans notre département, et au cours duquel participeront des concurrents de Bretagne et des Pays de la Loire », précisent les organisateurs. La fête sera précédée comme à l’accoutumée d’une soirée-débat, le mardi 25 août, sur un thème d’actualité agricole. Après ce remue-méninges, les JA donneront rendez-vous pour le remue-ménage de deux soirées théâtre, les 27 et vendredi 28 août, animées par la troupe d’acteurs de Cuguen.

Maintenir les liens consommateur-producteur et rural-urbain

Les 29 et 30 août, autour des finales départementale et régionale de labour, de nombreuses animations rythmeront le week-end : les incontournables courses de Moiss’ batt, la messe des laboureurs, des randonnées pédestres et cyclistes, et de multiples animations pour petits (jeux gonflables, mini-quads, mini ferme…) et grands (baptêmes en hélicoptère, expositions de matériel, voltigeurs équestres). Cet évènement offre également l’occasion aux agriculteurs de communiquer sur leur métier, à travers de nombreuses démonstrations pédagogiques sur les thèmes des productions animale et végétale, ou encore de l’environnement. Le samedi soir, les JA préparent une soirée riche en couleurs et en musique, avec un programme chargé : concerts, Moiss’ Batt cross nocturne et feu d’artifice. Des repas aux couleurs des filières agricoles bretonnes seront servis pour régaler les papilles des visiteurs. « Nous espérons accueillir un public nombreux pour ce grand rassemblement qui permet, chaque année, de faire perdurer les liens consommateur-producteur et rural-urbain », déclarent les jeunes agriculteurs.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer