FinistèrePolitique et Syndicalisme

Un nouveau président de MSA le 27 mars

À l’issue des élections MSA 2015 qui se sont déroulées en janvier dernier, 812 délégués cantonaux titulaires ont été élus à la MSA d’Armorique.

Ils représentent les exploitants agricoles (1er collège), les salariés agricoles (2e collège) et les employeurs (3e collège) des départements des Côtes d’Armor et du Finistère.

Concernant les candidatures au poste d’administrateurs : les délégués cantonaux élus ont jusqu’au vendredi 20 mars, 16 h pour déposer leur candidature auprès de Mme La Présidente du conseil d’administration au siège de la MSA à Landerneau ou à Saint-Brieuc.

Concernant l’élection des membres du conseil d’administration et des comités départementaux : les nouveaux délégués titulaires ont été convoqués à leur première assemblée générale ordinaire et élective. Lors de cette assemblée, ils sont appelés à élire les membres du conseil d’administration et des comités départementaux de la MSA d’Armorique.

Le régime agricole est le seul régime de protection sociale basé sur la représentation directe de ses adhérents. Le conseil d’administration est composé de 29 membres (dont 2 désignés par l’Udaf) pour 5 ans. Les comités départementaux  sont au nombre de deux à la MSA d’Armorique : un sur les Côtes d’Armor et un sur le Finistère. Ils sont composés des administrateurs élus, membres d’office du comité départemental de leur département et de délégués cantonaux élus lors de l’assemblée générale élective. Leur mission est de maintenir une représentation des territoires et de relayer les besoins du terrain.

Le point final du processus

Le processus électoral s’achèvera le 27 mars par l’installation du conseil d’administration et l’élection du président et du vice président de la MSA d’Armorique.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer