Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

De nombreuses oreilles ont écouté Paroles d’agriculteurs

Plus de 200 personnes ont profité avec bonheur de la « première » de la balade théâtrale « Paroles d’agriculteurs », au départ de la ferme laitière de Michel et Emmanuelle Le Razer, dimanche 24 août dernier à Plougras.

Le dimanche suivant a eu lieu, dans le cadre de la Fête du Léguer, la seconde et dernière représentation chez Patrick Gautier, producteurs laitier et porcin à Pluzunet. Après près de deux heures de spectacle itinérant, elle s’est clôturée par un pot de l’amitié à la ferme. L’occasion pour les visiteurs de discuter avec les participants au projet (agriculteurs, artistes, écrivain, organisateurs…).

À l’origine de cette initiative, l’envie des agriculteurs du comité professionnel agricole du Léguer de communiquer sur leur métier auprès du grand public. Ainsi, début 2014, de nombreux agriculteurs se sont prêtés au jeu de l’interview filmée sous l’œil de la caméra de Loïc Chapron. Sur cette base, Marie Dilasser, auteur contemporain costarmoricain, a écrit une fiction de théâtre qui a été ensuite mise en scène par Fabienne Lallain et Paul Tison. Le fruit de ce travail mené en partenariat avec l’Association de la vallée  du Léguer, la Chambre d’agriculture et le Comité de bassin versant, a donné naissance à une balade théâtrale jouée par 4 comédiens professionnels.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer