Productions Agricoles

Cedapa.com, bibliothèque herbagère en ligne

Fin 2012, les membres de la commission « Études » et le conseil d’administration du Cedapa ont décidé qu’avant de lancer de nouvelles expérimentations, il serait préférable de revoir le site internet du Centre pour mettre à disposition de tous le maximum d’informations.

« Dans les archives, nous avons énormément de ressources techniques tirées des résultats des études menées depuis 30 ans, des témoignages d’éleveurs herbagers… Aujourd’hui, il est nécessaire de les valoriser, d’en donner libre-accès. D’ailleurs, même les adhérents ne stockent pas tout chez eux », explique l’éleveur Jean-Pierre Guernion, l’un des éleveurs qui a porté ce projet de diffusion.

Sur la page d’accueil du nouveau cedapa.com, la rubrique « un centre technique sur l’herbe » propose des comptes-rendus d’études techniques, ainsi que l’intégralité des numéros de l’Echo du Cedapa, le journal du réseau. « C’est une mine d’or, rangée par mots-clés. Gestion du pâturage, espèces et variétés prairiales, pérennité des prairies,  petits ruminants, sol, économie… En deux clics, on accède à tous les articles parus les 25 dernières années sur la thématique choisie. Nous avons constaté que beaucoup des documents sont encore tout à fait d’actualité. » 250 articles sont ainsi déjà en ligne. Seuls les six derniers Echo n’y sont pas publiés pour laisser la primeur aux adhérents. Sur le net : www.cedapa.com

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer