Engagements d’un acteur responsable et incontournable de son territoire 

Vendredi 5 mai 2023, l’assemblée générale de Groupama Loire Bretagne s’est tenue à Saint-Malo. L’occasion de présenter aux élus et collaborateurs, la feuille de route et les premières actions du nouveau plan stratégique d’entreprise. Principal engagement : continuer d’incarner la force des valeurs mutualistes.

16033.hr|16035.hr|16036.hr|16037.hr|16038.hr|16039.hr|16040.hr - Illustration Engagements d’un acteur responsable et incontournable de son territoire 
|Jérôme Moy

Dans la rotonde vitrée du Palais du Grand Large, les participants à l’assemblée générale se retrouvent, échangent, boivent un café avant de gagner la salle. Ici, vue imprenable sur la mer et la cité corsaire. Ciel changeant, parfois chargé, mais horizon vaste et dégagé… Comme si le cadre choisi pour l’évènement résumait à lui seul la volonté de Groupama Loire Bretagne de se fixer un cap ambitieux dans le cadre de son nouveau plan stratégique d’entreprise baptisé ‘‘Engagés’’. « Pourquoi Engagés ? », questionne d’entrée l’animatrice Gaëlle Bouffard. « Parce que ce mot fait partie de notre ADN, lui répond Nicolas Naftalski, directeur général, et que nous voulons donner à l’ensemble de nos élus, collaborateurs, sociétaires et partenaires l’envie d’agir. Notre cap est fixé, la feuille de route est claire ». Et il y a de quoi puisque ce plan est l’aboutissement de 15 mois de travail, dont 6 en co-construction avec 400 volontaires élus et collaborateurs : « Une mobilisation qui a dépassé nos espérances. Voilà pourquoi ce projet nous ressemble tant, il reflète les besoins de nos sociétaires, ceux du terrain et de la vraie vie ! ». Dans l’auditorium du Palais du Grand Large de Saint-Malo, à l’image de Gérard Lehuger, président de la Fédération Groupama d’Ille-et-Vilaine, élus et partenaires ont été invités à prendre la parole pour échanger avec les personnalités présentes. Trois engagements Fil conducteur de l’assemblée, le plan stratégique repose sur trois engagements déclinés un par un au gré des interventions et des échanges avec la salle. Le premier affiche la volonté d’améliorer la satisfaction clients : « Nos élus constituent à ce titre un gigantesque levier pour faire remonter les demandes et attentes des sociétaires », indique Claude Robert, président de la Fédération 44. Deuxième engagement : la performance. Avoir toujours un temps d’avance en se donnant les moyens humains d’offrir le meilleur aux sociétaires et…

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