Élevage

Eilyps et Saperfel fusionnent

La collaboration entre Eilyps et Saperfel, entreprise de conseil en élevage basée dans les Deux-Sèvres, date de plusieurs années. « Saperfel a apporté son expertise pour assurer le développement caprin au nord de la Loire. Complémentaires, les deux entreprises avaient modernisé et segmenté leurs cartes de services pour les éleveurs bovins lait, viande, caprins et ovins, 3 500 exploitations en tout », précise Hubert Deléon, directeur d’Eilyps.
Lors de l’assemblée générale du 3 juin, les deux structures ont fusionné donnant naissance à une nouvelle entité : Eilyps Group. L’ensemble compte 260 salariés, la majeure partie travaillant sur le terrain au contact des éleveurs.

Cette fusion marque les 10 ans d’Eilyps qui a choisi « l’innovation et la transformation plutôt que les regroupements. Nous avons préféré nouer des partenariats, laissant l’éleveur libre de ses choix », précise Pierrick Cotto, président. La refonte du système d’informations, le développement de l’approche « marge » plutôt que « coût » et la création de la 1re GTE Lait sont des exemples marquants de cette décennie.
Aujourd’hui, l’entreprise accueille un nouveau directeur. Partant en retraite fin juin, Hubert Deléon passera le flambeau à Sylvain Bouyer qui a notamment travaillé au sein du Groupe Roullier pendant 6 ans et du Groupe Avril pendant 14 ans. « Continuité, intégration de nouvelles compétences et pragmatisme économique » sont les grandes lignes annoncées par le nouveau directeur.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer