ÉvénementsMorbihan

La 36e fête de l’agriculture s’est déroulée à Grand-Champ

La fête de l’agriculture organisée par les Jeunes Agriculteurs a été couronnée de succès le week-end dernier avec 11 500 visiteurs sur 2 jours et 1 200 repas servis le samedi soir.

Contre vents et marées les Jeunes Agriculteurs du Morbihan ont souhaité maintenir leur traditionnelle fête de l’agriculture qui n’avait pas pu se tenir l’an dernier pour les raisons que tout le monde connaît. Malgré l’obligation de présenter un pass sanitaire ou un test PCR négatif de moins de 48 heures à l’entrée, l’événement a réuni 11 500 personnes entre le samedi 31 juillet et le dimanche 1er août sur la commune de Grand-Champ.

Des courses de tracteurs tondeuses très disputées

Le village des enfants a été un vrai succès avec, ses structures gonflables, les courses de tracteurs à pédales, le baptême de tracteur… La mini-ferme est le meilleur endroit pour parler de l’élevage dans le Morbihan. Au niveau de l’enclos en petites bottes de paille aménagé pour recevoir les poussins un membre des JA explique aux enfants et à leurs parents que le Morbihan est le premier département de France pour la production de volailles de chair. Juste à côté on retrouve aussi des cochons, une génisse, des lapins, un cheval… Le samedi après-midi les courses de tracteurs tondeuses se sont enchaînées. Pas moins de 60 participants étaient présents pour s’affronter sur la piste prévue à cet effet. Certains engins préparés atteignaient 60 km/h en vitesse de pointe lors des épreuves qui duraient 15 minutes. Les agriculteurs se sont affrontés lors de la traditionnelle épreuve de tracto-force. Pas moins de 150 bénévoles étaient à pied d’œuvre tout le week-end. Le samedi soir a été une réussite avec 1 200 repas de servis. La soirée s’est poursuivie en musique avec un bagad et s’est achevée par un feu d’artifice. Les organisateurs étaient pleinement satisfaits de cette édition de la fête de l’agriculture : « Le public s’est déplacé en nombre malgré les contraintes sanitaires. »

a9372.hr
La mini-ferme était un des endroits préférés des enfants.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer