Machinisme et équipements

Un stockage de carburant sécurisé

La station de fioul connectée proposée par Beiser multiplie les systèmes de sécurité. Il devient alors très difficile de dérober du carburant.

La gamme large de cuve de stockage de carburant répond à toutes les demandes. « Nos citernes ont des contenances allant de 2 000 à 150 000 L », chiffre Loïc Seyer, représentant l’entreprise familiale Beiser. Sur les derniers modèles au catalogue de l’entreprise, il faut montrer patte blanche pour pouvoir faire le plein de son engin. « La citerne posée sur 2 IPN dispose d’une armoire à clé. Pour ensuite actionner la pompe à colonne, il faut présenter un badge, saisir l’immatriculation du véhicule ainsi que le nom et prénom du chauffeur ». Si aucun badge n’est présenté, impossible de faire démarrer la pompe. Les tubes où circule le carburant sont en métal, un phare à détecteur de mouvement s’allume dès le passage d’une personne pour dissuader toute tentative de cambriolage.

Contrôler le stock

Une sonde connectée peut être rajoutée à ces citernes. Couplée à une application sur Smartphone, cette sonde prévient l’opérateur qui peut connaître en temps et en heure le volume précis restant dans la cuve. « Il est aussi possible de mettre des alertes qui préviennent en cas de bas niveau ». Cette sonde sert également d’alarme en cas de baisse anormale du niveau de la réserve.
Un contrôle est possible par le détenteur d’une clé nommée Manager. Ainsi, le relevé des données est réalisable à une fréquence journalière, mensuelle ou hebdomadaire. « C’est une manière de vérifier la quantité de carburant consommé par chaque véhicule, ainsi que pour prévoir les pics de consommation », conclut Loïc Seyer. La société propose enfin des systèmes de géolocalisation de réserves de carburant, mais plutôt dédiés à des petits volumes de stockage, plus sujets à des vols que de grosses citernes imposantes.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer