ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Les JA 35 mettent de l’ambiance les 24 et 25 août

Faire découvrir les coulisses de leur métier : c’est l’ambition que se donnent chaque année les Jeunes Agriculteurs qui s’impliquent dans la Fête de l’agriculture, gratuite et ouverte à tous.

Cela fait maintenant 9 mois que les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine mettent du cœur à l’ouvrage pour organiser la 66e édition de leur célèbre Fête de l’agriculture, qui aura lieu les 24 et 25 août 2019 à Saint-Méen-le-Grand. Cette année, c’est la structure locale de Saint-Méen-le-Grand qui a le plaisir de retrousser ses manches aux côtés des JA 35 pour offrir aux 25 000 visiteurs attendus un programme riche et varié.

Très prisé Moiss Batt Cross

Pour les animations phares, on retrouvera les incontournables courses de Moiss Batt Cross, un marché de producteurs locaux, des démonstrations de tracto-force, la messe des laboureurs le dimanche, le labyrinthe végétal. « Bien évidemment, durant ce week-end se déroule la finale départementale de labour qui réunira les vainqueurs issus des épreuves cantonales des 4 coins du département, pour décrocher le titre de champion départemental », précisent les organisateurs.

Les deux jours de fête seront aussi ponctués par de nombreuses animations pour petits (jeux gonflables, mini-ferme, baptêmes de tracteur…) et grands (baptêmes en hélicoptère, exposition de matériel, village exposants, pôle végétal…). Quant au samedi soir, les JA proposent une soirée riche en couleurs et en musique, avec un programme animé : concert de Bandenn Breizh, course de Moiss Batt Cross nocturne, feu d’artifice et soirée DJ.

Du « Manger Français » au menu

De la restauration rapide et des repas assis, sous la thématique du Manger Français, accompagneront les festivités. Ces deux jours de fête sont l’occasion idéale pour les JA « d’aller à la rencontre du grand public, de communiquer sur la qualité des produits agricoles, de montrer les évolutions ainsi que les efforts continus pour maintenir une agriculture viable, vivable et transmissible. »

Infos Réservation hélicoptère : 06 68 68 45 44 (45 € en prévente, 50 € sur site) – Inscriptions à l’animation tracto-force : 06 82 20 12 83.

Devenir bénévole
Près de 400 bénévoles sont attendus sur les deux jours de fête. Ceux qui le souhaitent peuvent participer en donnant un peu de temps. Inscription via le formulaire en ligne sur le site internet : www.ja35.bzh ou contacter : benevoles.jastmeen@gmail.com.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer