ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Soirée-débat autour du film “Au nom de la terre”

En préambule au comice sur la communauté de communes « Couesnon Marches de Bretagne » le samedi 31 août, une soirée-débat est organisée autour du film « Au nom de la terre » qui sera projeté en avant-première le mercredi 28 août à 20 h au cinéma Le Club de Fougères. Réalisé par Édouard Bergeon, le film raconte l’histoire de Pierre qui, à 25 ans, rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. Les organisateurs espèrent accueillir le réalisateur et l’acteur Guillaume Canet lors de cette soirée. Auparavant à 19 h 30, une dégustation de produits locaux est proposée.

En pratique

Mardi 27 août : “Tiophile et la Boudette”, soirée humoristique à 20 h à la salle des fêtes de La Selle-en-Coglès. Entrée 5 €, gratuit – 12 ans (réservation 06 15 48 48 74). Organisé par les JA du canton.

Mercredi 28 août : soirée-débat autour du film « Au nom de la terre » à 20 h, au cinéma Le Club de Fougères –

Tarif unique : 6 €. Le comice agricole et rural du Coglais se tiendra le samedi 31 août à La Selle-en-Coglès (entrée et parking gratuit). Une randonnée de 16 km est prévue à partir de 9 h. Des concours de labour, des concours équins et bovins seront aussi au programme. Toute la journée, de nombreuses animations sont proposées : démonstration d’exosquelette, chiens de troupeaux, apiculture, dance country… À 20 h, se tiendra un dîner spectacle avec « Les Alrex » (réservation au 02 99 98 62 02).

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer