Côtes d'ArmorÉvénements

Ferme en Ville, une échappée campagnarde à Saint-Brieuc

Le temps d’une journée la campagne déménage dans le centre historique de Saint-Brieuc. Ferme en Ville aura lieu sous les Halles Georges Brassens et Place de la Grille, ce samedi 6 avril de 9h30 à 17h30.

Le temps d’une journée, les halles de Saint-Brieuc deviendront un lieu d’échanges et de découvertes entre agriculteurs et citadins. Ferme en ville transformera le quartier historique de Saint-Brieuc en un véritable coin nature pour toute la famille.

Destinée à promouvoir le métier d’agriculteur, l’opération Ferme en ville propose aux familles de venir découvrir le monde agricole et son évolution. C’est aussi une opportunité pour les Jeunes Agriculteurs de renforcer le dialogue avec le grand public.

Durant toute cette journée, les jeunes agriculteurs du département seront présents pour témoigner sur le sens de leur métier et pour valoriser l’ensemble des produits agricoles. Ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes agriculteurs qui assureront le déroulement de cette journée.

Au programme, découverte des différentes productions du département par des animations ludiques : immersion virtuelle dans une exploitation porcine et laitière grâce à des lunettes virtuelles. Mais aussi : expositions d’animaux, photocall avec le photographe Sacha Drouart, spectacle équestre d’Anne- Gaëlle Bertho, courses de tracteurs à pédales, animations créatives…

Les jeunes agriculteurs seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et testerons leurs connaissances sur le monde agricole avec un quiz.

La ville de Saint-Brieuc est heureuse d’apporter son concours logistique et financier au succès de cet événement qui apporte une animation à la fois ludique et pédagogique au centre-ville.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer