Côtes d'ArmorÉvénements

Communiquer au cœur de la cité de Saint-Brieuc

Ici, un enfant à l’entrée d’une niche à veau caresse un jeune animal. Un peu plus loin, une famille s’attarde sur le spectacle de porcelets s’ébattant dans la paille. Là-bas, un cours sur la traite est dispensé devant une vache en plastique. « L’éleveur est payé à la qualité du lait. La première chose qu’il fait dans la salle de traite est de nettoyer les quatre trayons de la vache avant d’observer son lait. Ensuite seulement, si tout va bien, il pose le faisceau trayeur pour récupérer tout le lait de la mamelle… »

Samedi 31 mars, les halles Georges Brassens et la place de la Grille, au cœur de Saint-Brieuc, étaient dédiées à la promotion de l’agriculture costarmoricaine dans sa diversité.

Cette 5e Ferme en ville organisée par les Jeunes Agriculteurs a, une fois de plus, attiré les citadins, petits et grands. Outre les animations ludiques (baptême de poney, studio photo, la trentaine de représentants du syndicat a profité de l’occasion pour communiquer vers les consommateurs : visites virtuelles d’élevage, stand « Manger français » insistant sur les logos et les mentions d’origine, échanges libres autour des pratiques d’aujourd’hui, présentation des productions légumières locales…

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer