Machinisme et équipements

Same fête les quatre roues motrices

A l’occasion du Sommet de l’Elevage 2018 et avec la présence de beaucoup de clients, SAME a célébré les 65 ans du 1er tracteur quatre roues motrices.

L’histoire de la société SAME est celle de Francesco Cassani, son fondateur, ingénieur et innovateur, qui imagine dès les années 20, un projet autour des quatre roues motrices. Les années suivantes furent marquées de fatigue et de lutte contre la mentalité conservatrice du monde agricole, contre une pénurie de moyens financiers et contre une concurrence puissante qui dominait le marché. Et c’est finalement en 1953 que son projet se concrétise avec la sortie du premier tracteur SAME quatre roues motrices, le D.A 52. Ce tracteur a véritablement révolutionné le marché agricole en facilitant le travail des agriculteurs au quotidien.

D’autres innovations et succès ont suivi :

innovation-same

Aujourd’hui, M Carozza, beau-fils de M Cassani est à la tête du groupe SDF. Une nouvelle génération de la famille représentée par ses enfants Francesco et Aldo est apparue et a une influence déterminante dans le développement et la stratégie du groupe. L’innovation fait partie de celle-ci. Et le constructeur donne rendez-vous, à ceux qui pourront s’y rendre, à l’EIMA du 7 au 11 novembre 2018 en Italie ou au SIMA du 24 au 28 février 2019, afin de découvrir les évolutions à venir.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer