En bref

Le Herd Book Charolais fait sa rentrée avec une seconde vente en ligne

Après Une première e-vente de reproducteurs charolais réussie au Printemps 2018, le Herd Book Charolais renouvelle l’opération en cette rentrée.

Soucieuse de proposer des outils modernes de commercialisation tout en tenant compte des contraintes de temps et économiques de leurs clients, le Herd Book Charolais poursuit sa digitalisation via sa plateforme de vente d’animaux en ligne.

Les professionnels pourront ainsi se connecter du 10 au 14 Septembre directement sur une plateforme sécurisée accessible depuis le site Internet du Herd Book : www.charolaise.fr

Un pas de plus vers la digitalisation.

« L’évolution de notre politique d’offres et de services aux adhérents, afin de leur proposer en 2018 un panel d’innovations permettant de faciliter leur quotidien…et développer les circuits courts » souligne la direction du Herd Book Charolais.

Cette plateforme a pour objectif de mettre à disposition des éleveurs un nouvel outil de vente aux enchères permettant l’achat en toute confiance d’animaux certifiés. L’enjeu est double – il s’agit de permettre aux éleveurs de réduire les coûts liés à une vente mais aussi permettre aux élevages les plus éloignés du berceau d’exposer.

Cette vente permet de répondre à une véritable attente des acteurs du secteur pour ce nouveau type d’outils et d’interactions directes, en complément des outils traditionnels.

Ce service efficace, simple et économique promet des mises en relations facilitées entre l’acheteur potentiel et le vendeur. Une vidéo de présentation de chaque animal sera consultable sur le site.

Une première vente en ligne à succès

Face au succès de la première édition (voir chiffre ci-après), le HBC souhaite vivement que cette seconde édition participe à l’accroissement des habitudes digitales du secteur.

Rappel des chiffres :

  • 4 425 utilisateurs se sont connectés sur la plateforme durant la vente du Printemps dernier
  • 2 768 de nouveaux utilisateurs (56%)
  • 74 614 pages vues
  • 89% des connexions depuis la France
  • 12 animaux vendus via la plateforme
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