Côtes d'ArmorÉvénements

Challenge J’Astuce : Concours de structures de paille

Depuis quelques jours maintenant, des structures de paille sortent de terre. Vous pouvez apercevoir Winnie l’Ourson sur le secteur de Loudéac à Plémet le long de la N164 et Olaf (le bonhomme des neiges) sur le secteur de Bégard. D’autres structures de paille devront voir le jour prochainement mais il faudra attendre la fin de la moisson !

Le Challenge J’Astuce est un concours destiné aux équipes cantonales des Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor. Il est organisé par la structure départementale des Jeunes Agriculteurs 22 avec le soutien de la Banque Populaire de l’Ouest durant l’été 2018.

L’objectif de ce challenge est de faire passer un message positif sur les bords des routes en montant une structure de paille (animaux, matériel agricole, bâtiment, événement d’actualité…) et en souhaitant de bonnes vacances aux touristes mais aussi costarmoricains. Chaque canton peut alors participer en réalisant une structure de paille, cette année les jeunes agriculteurs ont choisi le thème de DISNEY.

Cette année, la remise de prix aura lieu lors de Terre Attitude à Plumaudan le dimanche 26 août. Les visiteurs pourront voter pour la plus belle structure de paille.

1er prix : 350€
2nd prix : 150€

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer