ÉvénementsFinistère

Agriculteurs de Bretagne aux Vieilles Charrues

Les agricultrices et agriculteurs bretons iront à la rencontre des festivaliers du 19 au 22 juillet dans la prairie de Kerampuilh. Objectif : montrer au jeune public que l’agriculture bretonne progresse chaque jour afin de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

Depuis 2014, Agriculteurs de Bretagne est présent sur le village camping du festival des Vieilles Charrues à Carhaix pour dialoguer avec les jeunes et leur faire découvrir l’agriculture bretonne. Cette année encore, quarante agricultrices et agriculteurs, vont se relayer sur le stand de l’association. Au programme : un quizz sur l’agriculture bretonne qui permettra de gagner des casquettes Agriculteurs de Bretagne et un studio photo pour afficher son soutien aux Superagrizh !

Agriculteurs de Bretagne est convaincu de la nécessité de communiquer auprès des jeunes. Or ils sont près de 50 000 chaque année dans le camping du Festival des Vieilles charrues. Entre 9 h 30 et 18 h, le village camping accueille ces jeunes avant les concerts de la fin d’après-midi. En journée, ce public est disponible, à l’écoute et surtout sans a priori. Les animations qui leur sont proposées rencontrent toujours un très grand succès et l’affluence sur les stands est forte. D’autres acteurs seront également présents sur ce village : Cochon de Bretagne, Hénaff, Brocéliande, sans oublier la distribution de lait assurée par les agriculteurs du Poher.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer