Energies et environnementTop

Un tarif de groupe pour son installation photovoltaïque

L’Apepha propose à ses adhérents une convention avec une entreprise offrant un cadre sécurisé pour la réalisation des projets photovoltaïques.
Pierre-Le-Bris
Pierre Le Bris, administrateur de l’Apepha

L’idée de solliciter des installateurs photovoltaïques pour une proposition technique et économique à destination des nouveaux porteurs de projet, adhérents à l’Apepha, a germé sur le secteur de Pontivy (56). « Nous avons étudié les offres de différentes entreprises et sélectionné Solewa qui nous proposait le meilleur rapport qualité/prix afin de nous accompagner dans cette aventure », annonce Pierre Le Bris, administrateur de l’Apepha, lors de l’assemblée générale de l’association.

Des ristournes en fonction des volumes

Une convention de 14 pages a été rédigée entre l’Apepha et la société partenaire. Elle est applicable jusqu’au 31 octobre 2018 sous réserve que le devis soit signé, les réserves du bon de commande levées et l’acompte payé. Les porteurs de projet doivent être adhérents à l’Apepha et résider sur les départements : 22, 29, 35, 56, 53, 50 ou 14. Dans cette convention, les solutions techniques types sont identifiées, les prestations inclues sont détaillées.

Une offre de prix sera établie pour chacun des projets selon la typologie de l’installation de référence avec un prix associé. Une offre pour la maintenance sera faite. Enfin le montant des ristournes sera fonction du volume atteint au 31/10/18. « Plus nous serons nombreux, plus les conditions seront intéressantes », lance Pierre Le Bris.

Un cadre sécurisé pour chaque projet

Pour pouvoir bénéficier de la convention, il faut tout d’abord contacter Isabelle Hascoët, de la Chambre régionale d’agriculture, pour faire connaître la nature du projet photovoltaïque. L’étape suivante est de solliciter Olivier Duclos, de l’entreprise Solewa, pour un devis en lui précisant votre état d’adhérent Apepha. Enfin, le devis obtenu doit être communiqué au comité de suivi pour vérification de la bonne application des termes de la convention et comptabilisation des puissances commandées pour le calcul de la ristourne finale. « Cette convention offre un cadre sécurisé pour la réalisation de vos projets avec une solution technique solide et validée, une offre de qualité et économiquement optimisée, ainsi que le soutien d’un collectif de porteurs de projets et d’un comité de suivi », conclut Pierre Le Bris.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer