Machinisme et équipements

New Holland : la moissonneuse-batteuse CR Revelation met la barre encore plus haut

La New Holland CR Revelation, c’est un nouveau système de gestion des résidus, un réglage optimisé du débit de récolte et une augmentation de sa puissance. Cette nouvelle moissonneuse place la barre encore plus haut en matière de récolte, en augmentant la capacité de 10%.

« La moissonneuse-batteuse CR avait déjà pulvérisé le record mondial de battage et était la machine la plus puissante au monde, dotée de la plus grande capacité du marché, annonce Lars Skjoldager Sørensen, responsable des produits de récolte. Mais avec la nouvelle gamme CR Revelation, nous avons encore amélioré le contrôle du débit de récolte pour accompagner nos clients à accroître leur productivité et nous avons aussi augmenté la capacité de la machine et ses performances en matière de gestion des résidus. Le tout, en améliorant la visibilité et en facilitant l’entretien. »

+10% de productivité avec un meilleur contrôle du débit de récolte et les rotors Twin Pitch Plus

Les nouveaux rotors réglables à distance depuis la cabine, dont la position peut varier infiniment entre lent et rapide, assurent le meilleur contrôle du débit de récolte de la catégorie et une meilleure efficacité énergétique. Cette fonctionnalité, disponible en option sur les quatre modèles haut de gamme de 22″, offre une productivité et une capacité accrues.

La réinitialisation du contre-batteur depuis la cabine contribue à l’augmentation de la productivité de la moissonneuse-batteuse en réduisant considérablement les temps d’arrêt en cas de rupture. Cette fonctionnalité rend la réinitialisation du contre-batteur extrêmement simple et rapide. Il suffit de vider les rotors, d’arrêter la moissonneuse-batteuse, de réarmer automatiquement le contre-batteur et de reprendre la récolte. L’utilisateur économise ainsi jusqu’à 30 minutes qui auraient été nécessaires pour une opération manuelle.

Les trois modèles haut de gamme incluent également des rotors TwinPitch Plus avec des plots de 3″, qui offrent des gains d’efficacité énergétique considérables allant de 27cv pour la CR8.90 à 38cv pour la CR10.90 haut de gamme.

Ces caractéristiques, associées à d’autres améliorations incluant des capots de rotor plus hauts sur les deux petits modèles de 17″, le nouveau DFR et l’optimisation de la puissance, ont permis une augmentation de l’ordre de 10 % de la productivité des moissonneuses-batteuses CR.

Encore plus musclée, avec 700 ch

La CR10.90, la moissonneuse-batteuse la plus puissante du marché, détentrice du record du monde de battage, revient encore plus musclée avec 50ch supplémentaire. La plus grande moissonneuse-batteuse du marché développe aujourd’hui jusqu’à 700ch pour offrir des performances exceptionnelles dans tous les types de récoltes.

La CR8.80, la plus grosse des deux modèles CR de 17”, a également fait l’objet d’une augmentation de puissance et développe désormais 517 ch. Elle reste la moissonneuse-batteuse à châssis étroit la plus puissante du marché.

Jusqu’à 13,7 mètres de largeur d’épandage et un hachage fin grâce au nouveau système de gestion des résidus

Les nouvelles moissonneuses-batteuses CR sont équipées d’un nouveau système de gestion des résidus qui assure un broyage plus fin, un andainage plus large et une meilleure distribution de la paille.

Les améliorations apportées au broyeur de paille, parmi lesquelles le renforcement du rotor, des contre-couteaux plus longs et une plus grande vitesse de rotation, garantissent un broyage encore plus fin et une réduction de 50 % des pailles longues.

 

L’éparpilleur a été entièrement revisité en remplaçant le système à impact traditionnel par un système breveté qui utilise l’air pour assurer le flux de la récolte. La largeur d’andainage a été augmentée à 13,7 mètres et elle est réglable directement depuis la cabine. Le puissant système de gestion de la paille Opti-SpreadTM a encore été amélioré en augmentant de 25 % la puissance des moteurs hydrauliques, grâce à des pales en V et des racleurs de nettoyage. Le résultat est un andainage plus large (13,7 mètres), une meilleure répartition de la paille éparpillée et une réduction de l’usure.

Visibilité améliorée pendant la récolte et facilité d’entretien

Le châssis principal, la trémie et la grille du batteur sont maintenant de couleur jaune afin d’assurer une meilleure visibilité des éléments dans le caisson de nettoyage. La trémie a également été peinte en jaune pour augmenter sa visibilité depuis la cabine et faciliter le contrôle de la qualité du grain par l’utilisateur.

 

 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer