Machinisme et équipements

GA 7501+, Kuhn revoit son andaineur double

Le GA 7501+, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs double et a été spécifiquement conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un andaineur avec un débit de chantier élevé, qui soit en même temps simple d’utilisation, compact et maniable.

Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine pour une adaptation optimale aux divers besoins des utilisateurs. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à 4 positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine en équipement facultatif. Quant à la hauteur de râtelage, une simple action sur une manivelle permet d’obtenir un ramassage de première qualité, sans impuretés.

Des largeurs réglables

D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501+ est muni de 2 rotors à 11 bras chacun et présentant un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains parfaitement calibrés de 1,30 m à 1,90 m pouvant être ramassés dans les meilleures conditions par les matériels de récolte. Néanmoins, pour les clients désireux de former des andains plus étroits et mieux adaptés à certaines situations particulières, l’andain peut être réduit à 1,10 m pour une largeur de travail maximale de 7,20 m en version mécanique ou 7,40 m avec le réglage hydraulique de largeur. Cette dernière configuration offrant également l’avantage d’une hauteur au transport réduite à moins de 4 m, sans aucun démontage de bras.

S’adapte aux dénivelés

Le GA 7501+ est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les larges trains de roues à 4 (ou 6 roues en équipement facultatif), les rotors suivent très fidèlement les dénivellations de terrain assurant ainsi un ramassage propre et limitant au maximum la présence d’impuretés dans le fourrage.

Le tapis végétal est ainsi préservé et la récolte d’un fourrage hautement nutritif favorisé en toutes circonstances.

Les autres atouts du GA 7501+
  • Tête d’attelage pivotante reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour une maniabilité totale et une sécurité optimisée, répondant aux sollicitations les plus contraignantes.
  • Des bras de fourches KUHN avec une double cambrure pour assurer une excellente dépose du fourrage en andain, le mieux calibré possible.
  • La possibilité de relever indépendamment le rotor droit et gauche.
  • Encombrement réduit au transport avec une largeur de seulement 2,55 m, pour une maniabilité élevée sur routes étroites et seulement 3,99 m en hauteur.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer