Machinisme et équipements

Formations et essais, Lemken s’offre un nouveau siège en France

La firme de matériels agricoles Lemken a investi dans un nouveau siège situé à Boigny sur Bionne en périphérie d’Orléans. La France étant le premier marché du constructeur à l’export, il fallait un site digne de son nom. Ce nouveau siège permet d’offrir aux concessionnaires et aux agriculteurs de nombreuses possibilités de formation et de présentation des produits de la marque.

Pour une meilleure qualité de service

Au total, ce nouveau siège, dédié aux concessionnaires et au service représente un investissement de 4,5 millions d’euros. Le service après-vente et service pièces de rechange bénéficient d’un espace de stockage pièces de 1100m² plus grand, ce qui va permettre d’améliorer le service clients.

Ce nouveau siège se dote d’un centre d’exposition de 1300 m² ; l’AgroForum permettant d’organiser des démonstrations et différentes manifestations. A cela s’ajoute l’AgroTraining, un centre prévu à la formation pratique et théorique des produits. Celui-ci est constitué d’un grand hall de 400 m² et de quatre salles de formation. A proximité du bâtiment, une parcelle agricole de 4,4 ha permet aux visiteurs ou participants aux formations de tester les machines en conditions réelles et de se former sur le terrain.

Sur deux étages, les bureaux offrent non seulement un espace largement dimensionné pour accueillir les 43 collaborateurs mais également de la place pour accompagner la future croissance de la société de distribution en France. Rien que l’année dernière, 4 nouveaux collaborateurs sont venus renforcé les équipes.

 

Mots-clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer