Machinisme et équipements

Zetor : la série Forterra se modernise

Cette année, la principale nouveauté présentée par Zetor Tractors a.s. est la modernisation de la série du Forterra. À ce sujet, la plus grande innovation est le choix d’un moteur à quatre cylindres répondant aux strictes normes d’émissions Tier 4F. « Pour satisfaire aux normes, la technologie active de filtre Fap (filtre à particules) et de système RCS (réduction catalytique sélective) a été intégrée. Par rapport aux technologies concurrentes, la solution Tier 4F dispose de moins d’éléments électroniques fournissant ainsi des avantages en termes d’optimisation du couple moteur », résume David Kollhammer, directeur de département de la stratégie chez le constructeur.  « Les Forterra modernisés offrent aux clients des économies de carburant : par exemple, pour un travail avec 20 t en remorque en mode économique, c’est une moindre consommation de 15 à 20 % ».

Efficacité de 96 à 147 ch

Disponibles en trois variantes, les tracteurs de la série Forterra « s’imposent par leur puissance et leur force ». Les modèles CL offrent un moteur à quatre cylindres de 96 à 136 ch, pour une boîte de vitesses de base 24/18. Au-dessus, les  HSX sont équipés d’une boîte moderne 30/30 avec un inverseur hydraulique et 3 étages power shift à passage automatique. Le modèle suprême HD, aux performances plus élevées (jusqu’à 147 ch), dispose d’une ossature robuste, d’un pont avant suspendu, d’un tableau de commande multifonctionnel avec distributeurs électriques et joystick.

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