VPF : opération séduction en GMS

logo-viande-porc-francais - Illustration VPF : opération séduction en GMS

Vendredi 19 décembre, veille de vacances scolaires, nombreux étaient les consommateurs à venir faire leur plein de courses ! La date était donc assez stratégique pour aller à la rencontre des clients nombreux dans les grandes surfaces.

Quatre éleveurs de porc étaient justement à pied d’œuvre pour faire la promotion, le temps d’un après-midi, du nouveau logo Le Porc Français à l’Intermarché de Saint-Agathon. Les agriculteurs ont donc sensibilisé le consommateur à être « vigilant sur l’origine de la viande de porc. » Ils ont pu s’apercevoir que « peu de personnes y prêtaient vraiment attention. » Face à un public « réceptif », les producteurs sont repartis « satisfaits des échanges ». Jugeant que c’était « une bonne manière de communiquer sur la production porcine et le métier. » Prochaine étape : une nouvelle action sera organisée à l’Hyper U d’Yffiniac courant janvier.

Le logo « VPF » pour Viande de porc française est devenu « Le Porc Français » le 17 janvier 2014. Il s’inscrit dans le cadre du pacte de confiance des acteurs des filières animales françaises réunies au sein de Viandes de France. La viande de porc et les charcuteries qui portent ce logo garantissent une viande de porc issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformés en France.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article