Côtes d'ArmorProductions Agricoles

Une carte interactive du bio en Côtes d’Armor

Les acteurs départementaux de la bio ont mis l’accent sur deux nouveaux outils de promotion des produits issus de l’agriculture biologique.

Le week-end dernier, la foire Biozone à Mûr-de-Bretagne a accueilli plus de 10 000 visiteurs en deux jours. Cette année, ce sont les légumes bio costarmoricains qui ont été mis à  l’honneur : « Une vingtaine de maraîchers bio du département ont participé à la réalisation d’un étal haut en couleur pour le plaisir des yeux et du palais des nombreux visiteurs présents. L’opération a été un franc succès : des centaines de consommateurs sensibilisés, autant de plaquettes ”Où trouver vos produits bio“ distribuées et des retours positifs sur la mise en ligne de l’outil bonplanbio.fr », se réjouissait-on du côté du Gab d’Armor et la Maison de l’agriculture biologique (Mab) présents, comme chaque année, tout au long du week-end.

Une carte interactive sur le net

En fait, Biozone a été l’occasion de présenter deux nouveaux produits permettant aux consommateurs d’identifier l’offre locale en produits bio : un guide papier et une carte interactive en ligne. « Notre guide pratique édition 2014 met en valeur des produits qui ont du sens : les produits bio locaux. Cette plaquette recense plus de 120 points de vente dans les Côtes d’Armor : transformateurs et producteurs installés en vente directe, distributeurs, marchés de plein vent, association de consommateurs… Précisément identifiés par Pays. » En complément, le site bonplanbio.fr publie « une carte permettant en quelques clic d’identifier les lieux de vente proches de chez soi. Grâce à cet outil innovant, le consommateur pourra également savoir de quelle ferme costarmoricaine provient le fromage qu’il trouve dans l’épicerie bio près de chez lui mais aussi où il peut retrouver tous les produits de cette même ferme. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer